(BFM Bourse) - Ipsen a annoncé mardi matin des résultats préliminaires positifs dans l’étude de phase III de son produit Dysport, à base de toxine botulique, dans le traitement de la spasticité (une augmentation de la réponse de contraction musculaire à l'étirement) des membres supérieurs chez l’adulte.
"Le traitement avec Dysport a montré sur les critères principaux d’évaluation, comparativement au placebo, une amélioration statistiquement significative du tonus musculaire", souligne le groupe pharmaceutique, qui ajoute que "les patients traités avec Dysport ont montré un bénéfice clinique statistiquement significatif comparativement au placebo, mesuré grâce à l’évaluation globale du médecin".
"Ces résultats cliniques sont une étape importante dans notre ambition de devenir un leader mondial dans le traitement des maladies invalidantes ciblées. Etendre le champ des indications de Dysport nous permettrait de développer davantage la franchise neurologie, notamment aux Etats-Unis.", a déclaré Marc de Garidel, le président-directeur général d’Ipse
Dysport est déjà approuvé dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l’adulte dans de nombreux pays mais pas aux Etats-Unis. La seule indication thérapeutique dans laquelle Dysport est approuvé aux Etats-Unis est le traitement de la dystonie cervicale (connu sous le nom de torticolis spasmodique dans d’autres marchés) chez l’adulte. Ainsi, les données de Dysport dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs chez l’adulte ne sont qu’à usage expérimental aux Etats-Unis.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email