(BFM Bourse) - JP Morgan a relevé vendredi son objectif de cours sur Ipsen de 39 euros à 56 euros au lendemain de la présentation par le groupe pharmaceutique d'un "point d'étape" sur sa stratégie et ses perspectives à l’horizon 2020.
Ipsen a notamment annoncé qu'il allait se focaliser en médecine de spécialité sur les trois aires thérapeutiques de niche où il estime avoir le potentiel de devenir leader : les tumeurs neuroendocrines, la spasticité, et l’indication esthétique pour le produit à base de toxine botulique Dysport grâce au partenariat avec Galderma.
Le laboratoire va par ailleurs renforcer sa présence dans ses aires thérapeutiques historiques: l’urologie-oncologie et l’endocrinologie adulte, tout en explorant des aires thérapeutiques adjacentes : les cancers gastro-intestinaux (GI) et orphelins.
A l'horizon 2020, Ipsen vise des ventes organiques comprises entre 1,8 et 2,0 milliards d’euros, incluant les molécules actuellement en développement, ainsi qu'une marge opérationnelle courante supérieure à 26%.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email