(BFM Bourse) - Ipsen, groupe pharmaceutique international de spécialité, et Galderma, laboratoire pharmaceutique international spécialisé dans les solutions médicales en dermatologie et en soins de la peau, ont annoncé ce mercredi qu’ils avaient élargi la couverture géographique de leur partenariat dans les neurotoxines. Galderma acquiert les droits exclusifs de développement, de promotion et de distribution de Dysport dans les indications esthétiques pour les territoires de l’APAC1.
Pour rappel, les deux groupes ont initié leur partenariat en 2007 avec la commercialisation en Europe d’Azzalure dans les indications esthétiques et dermatologiques, étendu par la suite pour la commercialisation de Dysport au Mexique, au Brésil, à l’Argentine et à l’Australie. En 2014, les deux sociétés ont significativement renforcé leur collaboration en prolongeant leur partenariat jusqu’en 2036, en étendant sa couverture géographique aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’en élargissant la collaboration en matière de Recherche & Développement.
"Notre partenariat couvre désormais la majorité du marché mondial des neurotoxines dans les indications esthétiques", a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
Recevez toutes les infos sur IPSEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email