Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTRASENSE

ALINS - FR0011179886 SRD PEA PEA-PME
0.302 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Intrasense : Encore +60%, la flambée se poursuit

lundi 20 juillet 2015 à 09h55

(BFM Bourse) - Après son envolée de vendredi, Intrasense flambe encore littéralement lundi matin (+61,8% à 2,72 euros à 9h44), dans des volumes considérables : déjà 354 000 titres échangés après moins d'une heure de cotation, soit un peu plus de 8% du capital de l'entreprise. Le titre avait signé vendredi une progression spectaculaire de 131,5% dans des volumes records de 1,1 million de titres échangés, soit 26,3% du capital de l’éditeur de logiciels d'imagerie médicale !

Le rebond a été d'autant plus brutal que la valeur évoluait tout près de ses récents planchers historiques. Tombée autour des 3 millions d'euros au cours des séances précédentes, la capitalisation boursière d’Intrasense est remontée vendredi soir à 7,16 millions d’euros, pour atteindre 12 millions d'euros ce lundi matin. L'occasion de rappeler que la société était valorisée 21,3 millions d'euros lors de son introduction en bourse en février 2012...

A l’origine de cet engouement spectaculaire des investisseurs : le lancement du projet HECAM (HEpatocellular CArcinoma Multi-technological), projet de recherche collaborative public/privé, dont l’objectif est le développement d’outils de dépistage, de diagnostic et de traitement du Carcinome Hépatocellulaire (CHC), ou hépatocarcinome, le principal cancer primitif du foie.

Ce cancer fréquent et mortel se place au 3ème rang en termes de mortalité parmi tous les cancers avec 700 000 décès par an dans le monde. L’imagerie médicale joue un rôle central pour le diagnostic et la prise en charge de cette pathologie.

Intrasense a été retenue dans le consortium HECAM composé d’industriels – General Electric (Chef de file), Guerbet, ainsi que sept PME – et d’académiques – AP-HP, Inserm appuyés par le CHU de Montpellier. La société coordonnera le volet « diagnostic, pronostic et suivi de réponse » du projet et développera des outils de visualisation avancée et d’analyse d’images IRM et multimodales.

Le projet HECAM s’inscrit pleinement dans le recentrage de la stratégie produit du groupe pour développer des technologies innovantes pour l’oncologie, basées sur l’imagerie IRM et multimodale.

La forte implantation d'Intrasense sur les marchés asiatiques constitue un atout de poids dans le cadre de ce programme. L’hépatocarcinome y est en effet une problématique de santé publique majeure avec plus de la moitié des CHC dans le monde diagnostiqués en Chine.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTRASENSE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour