(CercleFinance.com) - SIPH annonce l'acquisition auprès du groupe Salala Rubber Investment (SRI) d'une participation de 60% dans la société Cavalla Rubber Corporation (CRC), plantation d'hévéas située au Libéria dans le comté du Maryland sur la frontière avec la Côte d'Ivoire.
Le groupe français explique que cette plantation, d'une superficie de 8 000 ha, est en cours de réhabilitation après plusieurs dommages subis de 1985 à 2003. La production, relancée début décembre 2007, devrait se situer autour de 6 000 tonnes en 2008. Elle est vendue actuellement de manière brute sans usinage.
SIPH prévoit de construire une usine sur place, dont la mise en service devrait être effective d'ici 12 à 15 mois. Ce nouveau site industriel permettra également d'exploiter les récoltes qui pourront être achetées auprès des producteurs villageois de la région.
Dans le cadre de son contrat avec SIPH, Michelin apportera son appui technique dans les domaines agricoles ainsi que pour la construction de l'usine. SRI, qui conserve 40% du capital de CRC, continuera à participer activement à la gestion opérationnelle en étroite collaboration avec SIPH.
Suite à cette acquisition, SIPH est présente désormais dans 4 pays : la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Nigéria et le Libéria.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email