(CercleFinance.com) - SIPH (Société Internationale de Plantations d'Hévéas) dévoile un chiffre d'affaires caoutchouc en hausse de 10,9% au 4ème trimestre, à 55,2 millions d'euros, et un chiffre d'affaires total de 66,6 millions, en progression de 13,71%.
Les quantités vendues (32 milliers de tonnes) ont été stables par rapport au quatrième trimestre 2007, en raison d'un marché attentiste dans un contexte économique marqué par la récession du marché automobile. La progression est due à la hausse du prix de vente de 10,4% à 1,71 euro/kg.
Le groupe SIPH a également enregistré un chiffre d'affaires significatif de 11,4 millions d'euros lié à la commercialisation de matière premières (huile de palme, sucre, tourteaux), activité de négoce que le groupe mène ponctuellement selon les opportunités.
L'année 2008 a connu une forte croissance tant en tonnage qu'en prix de vente : le chiffre d'affaires caoutchouc de l'exercice s'élève ainsi à 220,1 millions d'euros, en hausse de 33,6% et le chiffre d'affaires total à 269,2 millions. Sur cette période, 125 milliers de tonnes ont été vendues (+15%) avec une progression du prix moyen de vente de 16,2%.
' Les résultats opérationnels 2008 seront, comme attendu, en progression et refléteront les excellentes conditions dans lesquelles le groupe a travaillé la majeure partie de l'année. Ils seront cependant atténués par des éléments comptables sans aucun effet sur la trésorerie en rapport avec le retournement des prix sur le marché. ' ajoute la société.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email