(CercleFinance.com) - SIPH affiche un chiffre d'affaires caoutchouc des neuf premiers mois de l'exercice de 114,9 millions d'euros, dont 42,9 millions sur le seul troisième trimestre. Le tonnage vendu, de 38 milliers de tonnes, reste élevé et stable par rapport au troisième trimestre 2008.
La reprise du cours moyen du caoutchouc s'est affirmée progressivement au cours du troisième trimestre: le cours moyen s'établit à 1,27 euro/kg, contre 1,98 euro/kg un an auparavant et 1,07 euro/kg au premier semestre.
Cependant, cette reprise ne s'est pas encore reflétée dans les prix de vente du troisième trimestre. Le prix moyen de vente du groupe est stable par rapport au premier semestre mais marque un recul de 40,3% en comparaison annuelle.
Sur neuf mois, les tonnages vendus ont augmenté de 6,43% à 98 milliers de tonnes (contre 92 milliers de tonnes un an plus tôt) et le prix moyen de vente de SIPH ressort à 1,17 euro/kg, en recul de 34,5% en comparaison annuelle. Le groupe estime que son niveau d'activité reste supérieur au seuil de profitabilité sur les neuf premiers mois de l'exercice.
La progression des cours est régulière depuis début octobre. Les cours, dont la moyenne est de 1,57 euro/kg depuis début novembre, sont plus rémunérateurs et semblent traduire un assainissement du marché. Cette tendance devrait se refléter dans les bénéfices du groupe dès 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email