Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTLE PLANT.HEVEAS

SIPH - FR0000036857 SRD PEA PEA-PME
85.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Intle plant.heveas : Aurel bgc toujours acheteur après les semestriels

vendredi 3 septembre 2010 à 12h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme ce matin son conseil d'“achat” sur le titre du producteur de caoutchouc naturel SIPH ainsi que son objectif de cours de 73 euros. Les prix du caoutchouc, à leurs niveaux records, devraient s'y maintenir quelque temps, estime le bureau d'études.

Hier, SIPH a dévoilé un résultat net part du groupe de 17,5 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, multiplié par 7,9 fois en comparaison annuelle. Le résultat opérationnel, à 37,9 millions, s'est avéré 6,6 fois supérieur à celui du 30 juin 2009. Porté par un contexte de marché haussier, le groupe a dépassé les niveaux de rentabilité d'il y a deux ans.

Aurel BGC, pour qui ces résultats sont en ligne avec ses estimations, indique que “les tensions persistent sur le marché du caoutchouc naturel”. Le cours de la matière première, qui depuis le début de l'année est en moyenne de 2,29 euros/kg, est monté aux plus hauts niveaux historiques à 2,6 euros/kg.

Aurel BGC insiste sur les facteurs de tension, comme la faiblesse des stocks et l'appétit croissant de la Chine, qui représente le tiers de la demande mondiale. Sans oublier la nouvelle tendance de la parité euro/dollar, qui devrait soutenir les ventes du S2.

En Bourse de Paris ce midi, SIPH gagne 1,8% à 64 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat