Bourse > International airlines group > International airlines group : Présente une offre sur Aer Lingus
International Airlines GroupInternational Airlines Group IAG - ES0177542018IAG - ES0177542018
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

International airlines group : Présente une offre sur Aer Lingus

tradingsat

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) gagne 0,7% à Londres, alors que la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling a déposé une offre formelle sur la compagnie irlandaise Aer Lingus pour 1,4 milliard d'euros.

Le transporteur aérien anglo-espagnol propose 2,50 euros par action en numéraire, un prix qui implique une prime de 40% par rapport au cours du 17 décembre 2014, dernière séance de Bourse avant l'annonce par le groupe de sa volonté de faire une offre.

'La base solide d'Aer Lingus à Dublin permettra à IAG d'utiliser la position géographique avantageuse de cet aéroport pour ses liaisons entre l'Europe et l'Amérique du Nord, en particulier les Etats-Unis', explique-t-il.

Sur son dernier exercice, Aer Lingus a généré un chiffre d'affaires de 1557 millions d'euros et a dégagé un profit opérationnel courant de 72 millions. Avec sa flotte de 51 appareils, il a transporté plus de 11,1 millions de passagers en 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...