Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

International Airlines Group

IAG - ES0177542018 SRD PEA PEA-PME
- -

International airlines group : L'UE ouvre une enquête pour le rachat d'Air Europa

jeudi 25 janvier 2024 à 12h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie pour évaluer, au titre du règlement européen sur les concentrations, le projet d'acquisition du contrôle exclusif d'Air Europa par International Consolidated Airlines (IAG).

La Commission craint à titre préliminaire que l'opération puisse réduire la concurrence sur le marché des services de transport aérien de passagers sur plusieurs liaisons intérieures, court-courriers et long-courriers à destination et en provenance de l'Espagne.

La Commission a jusqu'au 7 juin 2024 pour prendre une décision. L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de l'enquête.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a déclaré: ' IAG et Air Europa sont des compagnies aériennes leaders en Espagne et des fournisseurs clés de connectivité à l'intérieur du pays et entre l'Espagne, le reste de l'Europe et l'Amérique latine. Grâce à notre enquête approfondie, nous voulons nous assurer que la transaction n'affectera pas négativement les prix ou la qualité des services de transport aérien de passagers à destination et en provenance d'Espagne '.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur International Airlines Group en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +57.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour