Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

International Airlines Group

IAG - ES0177542018 SRD PEA PEA-PME
- -

International airlines group : En repli de 1%, un analyste n'est plus à l'achat

mercredi 26 septembre 2018 à 14h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre est en baisse de près de 1% cet après-midi à la Bourse de Londres après la dégradation d'UBS. Le bureau d'analyses a révoqué ce matin son conseil d'achat sur l'action de la compagnie aérienne International Airlines Group (IAG), sur laquelle les analystes sont devenus neutres. L'objectif de cours à 12 mois est ramené de 780 à 705 pence.

Selon une note de recherche, IAG fera face à nombre de vents contraires dès la fin de cette année, ainsi qu'en 2019 : l'augmentation des prix du kérosène, dans le sillage de celui du baril de pétrole, mais aussi la hausse des capacités dans le secteur (du transport aérien), ce qui pourrait peser sur les taux d'occupation des avions, ainsi que l'éventuelle dégradation des rendements des liaisons dans l'Atlantique Nord.

En outre, pour la compagnie anglo-espagnole qu'est IAG, l'année 2019 sera aussi marquée par la concrétisation du Brexit. Bref, UBS s'attend désormais à ce que le résultat d'exploitation du groupe en 2019 soit inférieur à celui de 2018. Le cas échéant, cette baisse serait une première depuis la formation d'IAG à partir de British Airways et d'Iberia.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur International Airlines Group en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat