Bourse > International airlines group > International airlines group : En hausse modeste dans le sillage de ses résultats
International Airlines GroupInternational Airlines Group IAG - ES0177542018IAG - ES0177542018
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

International airlines group : En hausse modeste dans le sillage de ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action IAG (International Airlines Group) gagne 0,7% et surperforme ainsi la tendance à Londres (-0,1%), dans le sillage des bénéfices semestriels du transporteur aérien qui exploite les bannières British Airways, Iberia et Vueling.

Sur son premier semestre, le bénéfice net a été multiplié par 3,5 à 332 millions d'euros, soit 15,8 cents par action, et le profit opérationnel a plus que doublé (+141%) à 555 millions, pour des revenus en progression de 11,6% à près de 10,4 milliards.

A taux de changes constants, le revenu unitaire passager du groupe anglo-espagnol a diminué de 6,6%, mais les coûts unitaires carburant et hors carburant ont reculé plus sensiblement, de 12% et de 6,9% respectivement.

'Nous sommes en voie d'atteindre nos objectifs annuels', affirme le directeur général Willie Walsh, qui vise donc toujours un profit opérationnel de plus de 2,2 milliards d'euros en 2015, sur la base des prix de carburants et des taux de changes actuels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI