Bourse > International airlines group > International airlines group : Dévisse malgré des résultats solides sur neuf mois
International Airlines GroupInternational Airlines Group IAG - ES0177542018IAG - ES0177542018
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

International airlines group : Dévisse malgré des résultats solides sur neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action IAG (International Airlines Group) dévisse de 4,3% à Londres, les résultats solides de la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling au titre des neuf premiers mois de l'année, n'ayant guère surpris les analystes.

Le bénéfice net a augmenté de 70% à 1,18 milliard d'euros, soit 57,1 cents par action, et le profit opérationnel courant a progressé de 60% à 1,8 milliard, pour des revenus en progression de 13% à un peu plus de 17,1 milliards.

Ces performances étaient toutefois assez attendues par la communauté financière : le profit opérationnel courant s'est établi à 1,25 milliard au troisième trimestre, alors qu'Oddo indiquait prévoir un résultat opérationnel de 1,26 milliard.

'Notre revenu unitaire passager s'est amélioré au troisième trimestre par rapport au deuxième et notre performance en termes de coûts demeure solide', souligne le directeur général Willie Walsh, sur fond de forte baisse de la facture kérosène.

Pour l'ensemble de l'exercice, IAG vise un profit opérationnel entre 2,25 et 2,3 milliards d'euros, hors Aer Lingus et sur la base des prix de carburants et des taux de changes actuels. Il indiquait tabler sur plus de 2,2 milliards d'euros il y a trois mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...