Bourse > International airlines group > International airlines group : Détient plus de 95% du capital d'Aer Lingus
International Airlines GroupInternational Airlines Group IAG - ES0177542018IAG - ES0177542018
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

International airlines group : Détient plus de 95% du capital d'Aer Lingus

tradingsat

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) a annoncé mardi détenir, via sa filiale AERL Holding, près de 95,8% du capital de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus, à l'issue de son offre publique d'achat.

Ainsi, la maison-mère de British Airways, Iberia et Vueling a dépassé le seuil minimal de 75% au capital de la société cible et déclare inconditionnelle cette offre, qui restera ouverte jusqu'au 1er septembre prochain.

'Aer Lingus demeurera une marque irlandaise emblématique, conservant sa base et son équipe de direction en Irlande, mais elle progressera désormais comme une compagnie forte et rentable', déclare le directeur général d'IAG Willie Walsh.

Pour mémoire, le transporteur aérien anglo-espagnol propose 2,50 euros par action en numéraire, un prix qui implique une prime de 40% par rapport au cours du 17 décembre 2014, dernière séance de Bourse avant l'annonce par IAG de sa volonté de faire une offre.

Valorisé par l'offre à 1,4 milliard d'euros, Aer Lingus a généré un chiffre d'affaires de 1557 millions et un profit opérationnel courant de 72 millions sur son dernier exercice. Avec sa flotte de 51 appareils, il a transporté plus de 11,1 millions de passagers en 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...