Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

International Airlines Group

IAG - ES0177542018 SRD PEA PEA-PME
- -

International airlines group : 3e trimestre solide, mais l'absence d'objectifs déçoit

vendredi 27 octobre 2023 à 10h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - IAG a fait état vendredi d'un bénéfice 'record' au titre du troisième trimestre mais n'a pas dévoilé d'objectifs chiffrés pour l'exercice 2023, ce qui suscitait la déception des investisseurs.

Le transporteur aérien a annoncé un bénéfice d'exploitation avant éléments exceptionnels de 1,75 milliard d'euros pour le trimestre écoulé, contre 1,22 milliard un an plus tôt, alors que les analystes attendaient 1,57 milliard.

Le revenu unitaire par passager a progressé de 2,2% à la faveur de la vigueur des voyages de loisirs, tandis que les dépenses en carburant ont baissé de 6,2%.

Le propriétaire des compagnies Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling s'est néanmoins abstenu de fournir des prévisions précises pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe s'est contenté d'indiquer qu'il visait un 'fort redressement' de ses marges, de son profit opérationnel et de son bilan cette année, avec des capacités qui devraient revenir à des niveaux proches de celles d'avant le Covid.

Suite à cette publication, l'action IAG cotée à la Bourse de Londres cédait 1,6% vendredi en début de matinée.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur International Airlines Group en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +57.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour