Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Plonge après des trimestriels en deçà des attentes

mercredi 16 janvier 2008 à 16h13
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Intel décroche de 12,2% dès les premiers échanges à la Bourse de New York. Le groupe a dévoilé des trimestriels légèrement en deçà des attentes et des perspectives pour le premier trimestre 2008 jugées prudentes par le marché. Plusieurs analystes tels que UBS ou Citigroup ont abaissé leurs objectifs de cours sur la valeur.

Après la clôture, Intel a publié des trimestriels inférieurs aux prévisions avec un chiffre d'affaire en hausse de 10,5% à 10,7 milliards de dollars contre 10,8 à 11 milliards de dollars anticipés. Ces ventes ressortent également dans le bas de la fourchette indicative donnée par le groupe lors de la publication du troisième trimestre.

Le spécialiste des microprocesseurs a également fait part d'un bénéfice par action inférieur aux attentes avec une hausse de 46% à 38 Cents au lieu des 40 Cents anticipés.

Le groupe américain a toutefois publié une marge brute de 58% qui s'inscrit dans le haut de la fourchette annoncée précédemment (centrée sur 57%).

L'écart entre les résultats publiés par le groupe américains et le consensus provient d'une moindre performance des mémoires NAND liée à la baisse des prix de marché de ces composants au quatrième trimestre, alors que l'activité microprocesseurs a bénéficié de livraisons record et de prix stables par rapport au troisième trimestre.

Ce facteur devrait continuer à affecter les résultats du groupe en 2008, ce qui explique en partie les anticipations jugées prudentes dévoilées par la direction. Ainsi, le groupe a indiqué qu'il table sur des ventes de 9,4 milliards de dollars au premier trimestre 2008, un chiffre inférieur aux attentes des analystes.

Le groupe a également précisé que ces estimations tiennent compte d'un environnement international incertain et notamment aux Etats-Unis où les signes d'un ralentissement économique se font de plus en plus nombreux.

Citigroup et UBS ont décidé de réviser à la baisse tant leurs estimations de résultats pour 2008 que leurs objectifs de cours. Ainsi, UBS table sur un objectif de cours de 29 dollars contre 32 dollars auparavant. Quant à Citigroup, il vise un objectif de 27 dollars contre 33 dollars précédemment.

Les 2 courtiers ont toutefois maintenu leur recommandation d'acheter le titre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat