Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Pertes limitées après l'avertissement d'hier soir

jeudi 13 novembre 2008 à 16h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Intel faisait de la résistance ce jeudi à Wall Street après l'avertissement 'sans surprise' lancé dans la soirée d'hier par le numéro un mondial des microprocesseurs.

Dans un communiqué publié mercredi après la clôture de Wall Street, le groupe californien déclare ne plus viser qu'une marge brute de l'ordre de 55% - à un ou deux points près - au 4ème trimestre, contre une précédente prévision de l'ordre de 59%.

Le groupe invoque essentiellement une demande plus faible que prévu.

De même, son chiffre d'affaires trimestriel devrait être de neuf milliards de dollars, à 300 millions de dollars près, soit bien moins que la fourchette initiale comprise entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars.

'Intel s'attend désormais à un réduction de 12% de son activité d'un trimestre sur l'autre, soit la plus forte baisse de son chiffre d'affaires pour un 4ème trimestre', note aujourd'hui un analyste.

'Lors de mes récentes discussions avec le groupe, il semblait clair que l'activité avait considérablement chuté au cours des derniers jours', ajoute-t-il, tout en précisant que cet accès de faiblesse touche 'toutes les lignes de produits, toutes les zones géographiques et tous les fabricants'.

Le spécialiste dit néanmoins maintenir sa recommandation d'achat sur la valeur, estimant que le repli de 12% de l'activité (seulement dépassé par deux fois au cours des 20 dernières années) est largement intégré dans les cours actuels.

Vers 10h15 (heure de New York), le titre ne se repliait que de 0,9% à 13,4 euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat