Bourse > Intel corp > Intel corp : Partenariat avec motorola dans les smartphones
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Partenariat avec motorola dans les smartphones

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel et Motorola Mobility ont annoncé mardi à l'occasion du CES de Las Vegas un partenariat stratégique sur plusieurs années visant à développer une nouvelle ligne de smartphones à partir de la gamme de processeurs Intel Atom et du système d'exploitation Android.

L'accord - qui concerne également le domaine des tablettes - devrait donner lieu à la mise sur le marché de premiers produits dès cette année.

Dans son communiqué, Motorola Mobility fait remarquer que sur les cinq milliards d'utilisateurs mobiles dans le monde, seuls 800 millions utilisent aujourd'hui un smartphone.

Les analystes se montrent plus dubitatifs.

'Il est peu probable qu'Intel réussisse une percée sur le marché des smartphones compte tenu de la solidité d'ARM dans le secteur et de la qualité supérieure des produits de ce dernier', estime un spécialiste.

'Quant à Motorola, sa position très compliquée sur le segment des smartphones, tout particulièrement en termes d'échelle, ne devrait pas offrir à Intel un accès significatif au marché', ajoute-t-il.

Le projet doit s'appuyer sur le système monopuce (SoC) d'Intel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI