Bourse > Intel corp > Intel corp : Le nouveau concept 'ultrabook' dévoilé à taiwan
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Le nouveau concept 'ultrabook' dévoilé à taiwan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel a dévoilé mardi à l'occasion du salon informatique Computex de Taipei (Taiwan) sa conception de l'ordinateur portable de prochaine génération, baptisée 'Ultrabook'.

Le fabricant de microprocesseurs explique que ce type d'appareils, présentés comme légers, fins, élégants et performants, pourrait représenter jusqu'à 40% du marché des ordinateurs portables d'ici à la fin 2012.

Cette nouvelle gamme de produits, basée sur la toute dernière génération de processeurs Intel Core, serait commercialisée à un prix inférieur à 1000 dollars, à l'instar de l'ultrabook UX21 d'ASUS, qui sera disponible au moment des fêtes de fin d'année.

En parallèle, Intel - qu'on dit souvent en retard sur le segment des 'tablets' - a présenté plus de 10 tablettes PC équipées de ses processeurs Atom Z670.

Intel dit vouloir accélérer le rythme de l'innovation autour des processeurs Intel Atom, que ce soit pour les netbooks, les smartphones, les tablets et les autres appareils mobiles.

Le groupe californien a réitéré par ailleurs son attachement à l'informatique à distance 'cloud', précisant qu'il fallait installer un nouveau serveur Intel pour 600 nouveaux smartphones mis en service ou 122 nouvelles tablettes connectées à Internet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI