Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Le marché des processeurs 'fortement concurrentiel'

mercredi 16 décembre 2009 à 17h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Intel a estimé mercredi que la FTC, l'autorité américaine de la concurrence, faisait fausse route en lui intentant un procès pour abus de position dominante, réaffirmant que le marché des microprocesseurs était 'fortement concurrentiel'.

'La FTC est dans l'erreur', affirme le géant des puces dans un communiqué. 'Son dossier se base sur des déclarations faites à la dernière minute et qui n'ont pas fait l'objet d'une enquête', ajoute-t-il.

Intel fait valoir que l'innovation a toujours été maintenue sur le marché des processeurs et que les prix y baissent à un rythme plus rapide que sur n'importe quel autre marché.

Le groupe californien considère que ce dossier aurait dû être réglé à l'amiable, dans la mesure où des discussions avaient été entamées avec la FTC, mais que les exigences de l'autorité antitrust, notamment en matière de propriété intellectuelle, ont rendu tout compromis impossible.

La Federal Trade Commission (FTC) a annoncé ce matin qu'elle engageait une action en justice à l'encontre d'Intel, accusant le groupe d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs.

L'autorité américaine accuse Intel d'avoir étouffé la concurrence - pendant près d'une décennie - afin d'asseoir son monopole et d'avoir mis en place une campagne visant à barrer l'accès du marché aux produits de ses concurrents.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat