Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Le bénéfice d'intel dépasse les attentes au troisième trimestre

mardi 14 octobre 2008 à 23h44
BFM Bourse

SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel, numéro un mondial des microprocesseurs, a fait état mardi d'une hausse de 12% de son bénéfice au troisième trimestre mais est resté prudent concernant la demande pour le trimestre en cours, ce qui n'a pas empêché son action de progresser en après-Bourse.

Le groupe américain table sur un chiffre d'affaires de 10,1 à 10,9 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre un consensus d'analystes de 10,4-11,18 milliards de dollars, selon Reuters Estimates.

Le bénéfice du troisième trimestre a atteint 2,01 milliards de dollars, soit 35 cents par action, contre 1,86 milliard de dollars, ou 31 cents par titre un an plus tôt.

Le CA a progressé de 1% à 10,2 milliards de dollars.

Le groupe ne table plus que sur 5 milliards de dollars d'investissements pour 2008, à plus ou moins 200 millions de dollars, contre une prévision précédente de 5,0 milliards pile de dollars.

"Pour le quatrième trimestre, il est difficile de connaître l'impact qu'aura la crise financière sur la demande finale du consommateur", estime dans le communiqué de résultats le P-DG d'Intel, Paul Otellini.

Le titre Intel gagnait plus de 4% à 16,72 dollars dans les échanges d'après-Bourse, après avoir clôturé en baisse de 6% à 15,93 dollars mardi en séance sur le Nasdaq.

Eric Auchard et David Lawsky, version française Stanislas Dembinski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour