Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Intel recule en Bourse après la démission surprise de son patron

jeudi 21 juin 2018 à 15h52
Intel recule en Bourse après la démission surprise de son patron

(BFM Bourse) - Le géant de la tech perd 2% dans les premiers échanges à Wall Street après la démission de Brian Krzanich à la suite d'une liaison "consentie" au sein de l'entreprise.

Intel perd 2% dans les premiers échanges à Wall Street après la démission de son PDG, Brian Krzanich à la suite d'une liaison "consentie" au sein de l'entreprise."Intel a été informé récemment que M. Krzanich a eu une relation consentie par le passé avec un(e) employé(e). Une enquête en cours, menée par des conseils interne et externe, a confirmé la violation de notre politique qui proscrit les relations personnelles (au sein de l'entreprise) pour les dirigeants", a expliqué le groupe dans un communiqué.

En attendant la nomination d'un nouveau PDG, le géant américain des microprocesseurs a promu Robert Swan, l'actuel directeur financier, patron par intérim, avec effet immédiat. Intel a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 62,8 milliards de dollars et dégagé un bénéfice net de 9,6 milliards.

Si le groupe est en bonne santé financière, il a toutefois été secoué en fin d'année 2017 par la révélation de failles de sécurité dans ses micro-processeurs et a promis de fabriquer de nouvelles puces invulnérables.

S.B. avec AFP

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat