(BFM Bourse) - Le géant de la tech perd 2% dans les premiers échanges à Wall Street après la démission de Brian Krzanich à la suite d'une liaison "consentie" au sein de l'entreprise.
Intel perd 2% dans les premiers échanges à Wall Street après la démission de son PDG, Brian Krzanich à la suite d'une liaison "consentie" au sein de l'entreprise."Intel a été informé récemment que M. Krzanich a eu une relation consentie par le passé avec un(e) employé(e). Une enquête en cours, menée par des conseils interne et externe, a confirmé la violation de notre politique qui proscrit les relations personnelles (au sein de l'entreprise) pour les dirigeants", a expliqué le groupe dans un communiqué.
En attendant la nomination d'un nouveau PDG, le géant américain des microprocesseurs a promu Robert Swan, l'actuel directeur financier, patron par intérim, avec effet immédiat. Intel a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 62,8 milliards de dollars et dégagé un bénéfice net de 9,6 milliards.
Si le groupe est en bonne santé financière, il a toutefois été secoué en fin d'année 2017 par la révélation de failles de sécurité dans ses micro-processeurs et a promis de fabriquer de nouvelles puces invulnérables.
S.B. avec AFP
Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email