Bourse > Intel corp > Intel corp : Intel prévoit un ca au-dessus du consensus au 2e trimestre
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Intel prévoit un ca au-dessus du consensus au 2e trimestre

Intel prévoit un ca au-dessus du consensus au 2e trimestreIntel prévoit un ca au-dessus du consensus au 2e trimestre

SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel projette un chiffre d'affaires supérieur au consensus au deuxième trimestre, défiant ainsi ceux qui craignent que le numéro un mondial des microprocesseurs peine à se réorienter, confronté qu'il est à un tassement de la croissance sur le segment des ordinateurs personnels.

Les ventes se sont bien tenues, en dépit d'un coup de frein aux ventes des processeurs Sandy Bridge à la suite de la découverte d'un défaut de conception. Cette performance commerciale, malgré ce handicap, a rassuré ceux qui craignaient que la popularité croissante des smartphones et des tablettes ne commence à cannibaliser les revenus tirés des processeurs.

L'action progressait de 3,5% après la clôture, après avoir terminé la séance en hausse de 1,22%.

"Le CA du PC Client Group est bien plus élevé que n'importe qui aurait pu le penser. Tout le monde attendait des chiffres médiocres en raison des retards dans les Sandy Bridge", commente Win Cramer, analyste d'Avian Securities.

Les livraisons de processeurs Sandy Bridge ont été interrompues en février en raison d'un défaut de conception dans le chipset. Intel avait dit que l'incident lui occasionnerait un manque à gagner de 300 millions de dollars au premier trimestre et lui coûterait 700 millions de dollars en frais de réparation et remplacement.

Mais il pense que le manque à gagner sera couvert par les ventes dans les trimestres suivants.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 25% à 12,8 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un chiffre d'affaires de 11,59 milliards.

Le bénéfice net ressort à 3,2 milliards de dollars, en hausse de 29%, donnant un bénéfice par action de 56 cents.

Les ventes de PC ont baissé au premier trimestre pour la première fois depuis 2009, les iPad d'Apple connaissant un engouement croissant alors même que le Japon panse ses plaies après le séisme et le tsunami de mars, explique le cabinet d'études Gartner.

Les comptes publiés mardi sont les premiers à incorporer les résultats du spécialiste des virus McAfee et de la filiale sans fil d'Infineon. Le premier trimestre comportait en outre une semaine de plus qu'à l'accoutumée.

Grâce à ces nouveaux actifs, Intel a pu annoncer que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre serait de 12,8 milliards de dollars, plus ou moins 500 millions. Les analystes anticipent 11,87 milliards de dollars.

Le directeur financier Stacy Smith a dit que les événements survenus au Japon n'entraveraient pas la production. "Nous ne voyons rien qui restreigne notre capacité de produire pour honorer la demande; nous ne voyons rien non plus qui restreigne la capacité de fabriquer des PC", a-t-il dit à Reuters.

Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...