Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Intel peu optimiste pour son chiffre d'affaires

mardi 17 juillet 2012 à 22h26
Intel peu optimiste pour son chiffre d'affaires

SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel a livré mardi une prévision peu optimiste pour son chiffre d'affaires du trimestre en cours, confirmant les appréhensions de ceux qui craignent que les ventes de PC pâtissent d'une conjoncture mondiale déprimée et de l'engouement pour les tablettes.

Le leader mondial des semiconducteurs a en outre revu à la baisse sa prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2012, à une fourchette de 3% à 5%, alors qu'il anticipait auparavant une croissance "dans le haut d'une marge à un chiffre".

La nouvelle projection d'Intel est conforme à celles de bon nombre d'investisseurs qui les avaient eux-mêmes réduites. Ce seul fait a amorti le recul de l'action en après-Bourse.

"Au vu des événements macroéconomiques observés au deuxième trimestre, on pensait que la prévision d'origine était quelque peu optimiste", dit Craig Ellis, analyste de Caris & Company. "On se serait fait du souci s'il avait maintenu cet objectif mais il ne l'a pas fait".

Intel fournit les microprocesseurs de 80% des PC de la planète mais il n'a pas percé dans le segment des tablettes et des smartphones que domine le britannique ARM Holdings.

"La croissance saisonnière que projette Intel est inférieure à la normale. Cela prend en compte à l'évidence les conditions macroéconomiques mondiales", dit Doug Freedman, analyste de RBC.

"Une demande saisonnière normale pour les PC donnerait pour le troisième trimestre une croissance de 9% à 10% au moins et la prévision d'Intel est largement en deçà".

Le chiffre d'affaires trimestriel a été de 13,5 milliards de dollars contre 13,03 milliards un an auparavant et 13,56 milliards attendus.

Intel anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, plus ou moins 500 millions. Les analystes projettent 14,60 milliards pour le trimestre en cours, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net GAAP est de 2,8 milliards de dollars, soit 54 cents par action, contre 2,95 milliards un an plus tôt. Le consensus des analystes donnait 52 cents.

L'action Intel a perdu 1,5% en après-Bourse, avant de réduire ses pertes. Elle avait terminé la séance en hausse de 1% environ.

Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour