Bourse > Intel corp > Intel corp : Peu de réaction au partenariat avec Tsinghua Unigroup
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Peu de réaction au partenariat avec Tsinghua Unigroup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel réagit peu en Bourse vendredi à la signature d'une série d'accords avec Tsinghua Unigroup, un groupe public chinois spécialisé dans les semi-conducteurs.

Dans un communiqué, Intel précise que le but de sa collaboration avec Tsinghua est d'étendre son offre ainsi que l'adoption de ses produits mobile en Chine.

Mais le partenariat doit également passer par un investissement de quelque 1,5 milliard de dollars, qui verra Intel prendre une participation de 20% dans la holding contrôlant Spreadtrum et RDA, deux filiales de Tsinghua Unigroup.

Le groupe californien indique que Spreadtrum et RDA se sont spécialisés dans la conception de composants mobiles 2G, 3G et 4G pour smartphones et d'autres appareils électroniques.

Dans son communiqué, Intel rappelle que le Chine est aujourd'hui le premier marché mondial pour les smartphones et que le pays compte le plus grand nombre d'Internautes au monde.

Vendredi matin, l'action Intel reculait de 0,8% à 33,8 dollars sur l'indice Dow Jones.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...