Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Le titre décroche après un avertissement discret

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel chute lourdement vendredi à la Bourse de New York après avoir lancé une sorte d'avertissement implicite sur son chiffre d'affaires pour 2014.

Dans des documents publiés dans la matinée en préambule d'une réunion avec les investisseurs, le groupe californien estime que son C.A. devrait ressortir à un niveau 'approximativement stable' l'an prochain.

D'après le consensus, les analystes espéraient plutôt une légère progression du chiffre d'affaires d'Intel en 2014, à 53,7 milliards de dollars contre 52,6 milliards de dollars (chiffre estimé) cette année.

Le géant américain ajoute également prévoir une marge brute et un résultat opérationnel globalement inchangés d'une année sur l'autre.

Dans sa présentation, Intel explique observer une stabilisation du marché du PC, qui continue de représenter plus de 60% de son activité totale, mais aussi anticiper une nouvelle baisse de ses livraisons en volumes l'an prochain.

Une heure après l'ouverture, le titre Intel chutait de 4,6% à 24,1 dollars. Au même moment, le Dow Jones grignotait 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat