Bourse > Intel corp > Intel corp : Jefferies reste à 'achat' après la réunion
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Jefferies reste à 'achat' après la réunion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation 'achat' sur Intel, assortie d'un objectif de cours de 45 dollars, au lendemain d'une journée investisseurs du géant des microprocesseurs à l'occasion de laquelle il a présenté ses objectifs pour l'année à venir.

Intel anticipe une croissance de ses revenus de l'ordre de 5%, ainsi qu'une marge brute de 62%, à plus ou moins deux points de pourcentage près.

Le broker note que si l'objectif de marge brute est inférieur de 90 points de base au consensus, celui de revenus dépasse de 170 points de base l'estimation moyenne des analystes, tiré notamment par une croissance de 15% dans les Data Centers.

'Nous pensons que la croissance de cette division pourrait apporter à elle seule un milliard de dollars de free cash-flow et 15 à 20 cents de BPA', affirme le courtier, qui table sur un FCF en croissance de 30 à 40% à 13 milliards de dollars en 2015.

Alors que le consensus reproche selon lui à Intel sa présence dans les PC, Jefferies estime que cette division connaitra en 2014 une croissance de 4% de son chiffre d'affaires à 35 milliards, une marge opérationnelle de 45% et une contribution de deux dollars au BPA.

'Si une telle activité est 'mauvaise', quelqu'un peut-il nous montrer à quoi ressemble une bonne activité ?' ironise l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...