Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : Dépasse les attentes au 1er trimestre

mercredi 16 avril 2014 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Intel a dépassé les attentes de BPA sur les trois premiers mois de l'année 2014, grâce à une bonne tenue de sa marge brute, pour laquelle il relève d'ailleurs son estimation pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Le géant américain des microprocesseurs a engrangé un bénéfice net en baisse séquentielle d'un quart à 1,9 milliard de dollars au premier trimestre, mais à 38 cents, son BPA a battu d'un cent le consensus.

Intel a enregistré une diminution de son chiffre d'affaires de 8% à 12,8 milliards de dollars, un niveau supérieur aux attentes des analystes, mais sa marge brute ne s'est tassée qu'à 59,7%, dépassant l'objectif de 59% affiché par le groupe.

'Nous avons enregistré une croissance solide dans les centres de données, des signes d'amélioration dans les PC, et livré cinq millions de processeurs pour tablettes', résume le directeur général Brian Krzanich.

Pour l'ensemble de 2014, Intel réaffirme sa prévision de revenus stables par rapport à 2013, et anticipe désormais une marge brute d'environ 61%, soit un point de pourcentage de plus que son objectif précédent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat