Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTEL CORP

INCO - US4581401001 SRD PEA PEA-PME
- -

Intel corp : BPA inférieur aux attentes et perspectives prudentes

vendredi 17 janvier 2014 à 10h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Intel a terminé son exercice 2013 sur un BPA trimestriel légèrement moins élevé que prévu et affiche un discours sur les perspectives plus prudent que ce qu'espérait la communauté financière.

Le géant américain des microprocesseurs a engrangé un bénéfice net en hausse de 6% à 2,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, mais à 51 cents, son BPA a manqué d'un cent le consensus de marché.

Pourtant, Intel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 2,6% à 13,8 milliards de dollars, un niveau supérieur aux attentes des analystes, combiné à une amélioration de la marge brute d'un point à 62%.

'Les profits sont notamment affectés par des dépenses marketing supérieures aux attentes. Le groupe a voulu promouvoir les nouveaux PC portables 'two-in-one', qui font tablette et ordinateur portable', explique Aurel BGC.

Le bureau d'études met aussi en avant que 'les entreprises restent prudentes dans leurs investissements technologiques' et que 'les investisseurs anticipaient un discours nettement plus positif sur le marché du PC'.

Alors qu'ils espéraient un rebond en 2014, la direction d'Intel a déclaré ne s'attendre qu'à une stabilisation du marché du PC sur le second semestre 2014, avec une augmentation des volumes au quatrième trimestre en rythme annuel.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat