Bourse > Intel corp > Intel corp : Abaisse ses objectifs après des revenus décevants
INTEL CORPINTEL CORP INTC - US4581401001INTC - US4581401001
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Intel corp : Abaisse ses objectifs après des revenus décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Intel a fait part d'une publication trimestrielle globalement décevante, pénalisée par des ventes en berne dans sa division PC et serveurs, et accompagnée d'un abaissement d'objectifs pour l'exercice en cours.

Le géant américain des microprocesseurs a engrangé un bénéfice net de deux milliards de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 29% par rapport à la même période un an auparavant, soit 39 cents par action, conformément aux attentes du marché.

En baisse de 5% à 12,8 milliards, le chiffre d'affaires a manqué de 100 millions environ le consensus : il a principalement souffert d'une réduction de 6% des ventes de sa division PC, tandis que les ventes de la division data centers sont restées atones.

'Le groupe veut recentrer son offre sur les processeurs pour terminaux mobiles. Il va équiper les GalaxTab 3 de Samsung, ce qui constitue une première victoire sur ce segment de marché', indique Aurel BGC.

Celui-ci souligne toutefois la mauvaise surprise sur les révisions à la baisse des perspectives d'activité. Au troisième trimestre, Intel attend un chiffre d'affaires proche de 13,5 milliards (à plus ou moins 500 millions) contre 13,7 milliards attendus par les analystes.

Aussi, Intel révise en baisse ses objectifs annuels d'une croissance des revenus à 'globalement stable' contre 'dans le bas de la fourchette de 0 à 10%' précédemment. Son hypothèse de marge brute 'à quelques points de pourcentage près' est aussi réduite, d'un point à 59%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI