(CercleFinance.com) - Intel a dévoilé mardi soir des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2010, avec notamment un résultat net (non GAAP) de 2,4 milliards de dollars, quasiment multiplié par quatre (+288%) par rapport à une période correspondante un an auparavant.
Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice net du géant des semi-conducteurs est ressorti à 43 cents, nettement au dessus des 38 cents que prévoyaient en moyenne les spécialistes.
A 10,3 milliards de dollars, les revenus d'Intel ont augmenté de 44% en comparaison annuelle, mais reculé de 3% par rapport à quatrième trimestre 2009. La marge brute s'est établie de son côté à 63%.
Pour son deuxième trimestre 2010, Intel déclare tabler sur une marge brute de 64%, à plus ou moins deux points près, et un chiffre d'affaires de 10,2 milliards de dollars, avec une marge de plus ou moins 400 millions.
Le groupe relève en outre sa prévision de marge brute pour l'ensemble de l'exercice à 64% à plus ou moins deux points près, contre 61% (avec une marge de plus ou moins trois points) en estimation précédente.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email