(CercleFinance.com) - Intel annonce avoir trouvé un accord de principe avec la Federal Trade Commission (FTC), qui l'accusait depuis cet hiver d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs.
'Le règlement à l'amiable formule expressément qu'Intel ne reconnaît aucune violation de la loi ou la véracité des faits décrits dans la plainte', déclare Intel dans un bref communiqué.
S'il ne détaille pas les termes de l'accord conclu avec l'autorité américaine de la concurrence, Intel évoque sur le bout des lèvres une modification de ses pratiques.
'Cet accord fournit un cadre de travail qui nous permettra de continuer d'être compétitifs et de proposer à nos clients les meilleurs produits possibles aux meilleurs prix', assure le fabricant de processeurs.
L'accord définitif doit encore être ratifié par la FTC.
En décembre dernier, la Federal Trade Commission avait annoncé son intention d'engager une action en justice à l'encontre d'Intel, accusant le groupe d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs.
L'autorité américaine accusait Intel d'avoir étouffé - pendant près d'une décennie - la concurrence afin d'asseoir son monopole et d'avoir mis en place une campagne visant à barrer l'accès du marché aux produits de ses concurrents.
A Wall Street, l'accord était accueilli sans grand entrain puisque le titre Intel reculait d'environ 0,4% à 20,6 dollars autour de 11h15 (heure de New York).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email