(BFM Bourse) - Innoveox, fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, a annoncé lundi l’acquisition de Syneo, expert en systèmes automatisés et robotiques en milieu hostile.
Syneo qui a réalisé en 2013 environ 600 K€ de chiffre d’affaires est en situation de redressement judiciaire depuis cette année et a fait l’objet d’un plan de cession.
Le Tribunal de Commerce de Nantes a retenu l’offre de rachat formulée par Innoveox qui reprend six salariés, la propriété intellectuelle, les actifs et des contrats en cours avec EDF. La société sera intégrée avec effet immédiat, précise Innoveox dans un communiqué.
La reprise de Syneo "est un vrai choix stratégique pour Innoveox (...) et nous ouvre également l’accès au monde très restreint du nucléaire, réservé à des sociétés détenant, par leurs compétences, des accréditations longues et complexes", a déclaré le management.
Cette intégration permettra également à Innoveox de comptabiliser des revenus supplémentaires dès 2015. D’ores et déjà la société comptabilise un carnet de commandes de 300 K€ environ à ce jour.
Recevez toutes les infos sur INNOVEOX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email