(BFM Bourse) - Innate Pharma gagnait plus de 8% mardi après-midi (+8,2% à 11,2 euros à 15h40), profitant d'un net regain d'intérêt des investisseurs après la publication de ses résultats financiers 2016.
La société de biotechnologie a fait état d'une position de trésorerie de 230,7 millions d'euros au 31 décembre 2016, pour des produits opérationnels de 65,7 millions d'euros (contre 25,1 millions d'euros en 2015), et un bénéfice net de 12,6 millions d'euros, contre une perte nette de 6,7 millions d'euros en 2015.
Mais au delà des résultats financiers en eux-mêmes, "la récente chute du cours semble excessive et constitue un point d’entrée pour se positionner", font remarquer les analystes de Gilbert Dupont.
Le courtier, qui conseille d' "Acheter" le titre avec un objectif de cours inchangé à 19,5 euros rappelle en effet que la société "bénéficie d’un [portefeuille de produit en développement] d’excellente qualité" ainsi que "de résultats cliniques encourageants", hors l'étude EffiKIR qui s'est soldée par un échec.
Le cours d'Innate Pharma a lourdement chuté il y a un mois à l'annonce des résultats décevants de cette étude de phase II testant l'efficacité du traitement lirilumab chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM).
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email