(BFM Bourse) - La flambée de 18% enregistrée mardi par le cours de Bourse d'Innate Pharma n'était peut-être pas liée au hasard. La société de l’immunité innée, développant des médicaments innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, annonce en effet mercredi matin que la Commission Européenne a accordé le statut de médicament orphelin à IPH4102 pour le traitement des lymphomes T cutanés (LTC).
Les LTC sont un ensemble de lymphomes rares de lymphocytes T affectant initialement la peau. Dans les stades avancés des LTC, il existe peu d’options thérapeutiques et le pronostic est défavorable. IPH4102 est un anticorps anti-KIR3DL2 « first-in-class » visant à détruire les cellules malignes de ces lymphomes.
Hervé Brailly, président du Directoire d’Innate Pharma et co-fondateur, a déclaré : « Cette décision de la Commission Européenne valide l’approche thérapeutique de IPH4102 dans cette maladie où les besoins médicaux sont importants et soutient notre stratégie de développement clinique rapide ».
Un essai clinique de Phase I devrait démarrer en 2015.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email