(Cercle Finance) - Ingenico a largement dépassé ses objectifs sur l'année 2006. Le résultat opérationnel courant s'est inscrit à 33,1 millions d'euros ce qui représente 6,5% du chiffre d'affaires. La direction visait un minimum de 5% de profitabilité sur l'année 2006. Le résultat net est ressorti à 16 millions d'euros soit 0,54 euro par titre (contre une perte de 40,1 ME en 2005 représentant 1,54 euro par titre).
La direction souhaite poursuivre le retour à la profitabilité et au désendettement en 2007. Le groupe s'attend à remporter de nombreux succès commerciaux avec de nouveaux clients et aussi grâce au lancement de son nouveau produit AQUA à destination des pays émergents. ' Le second trimestre enregistrera des ventes en forte croissance. Le second semestre devrait également être en croissance importante par rapport au premier semestre '.
La direction s'attend à une ' nouvelle amélioration de sa profitabilité et aborde ce nouvel exercice avec sérénité '.
' Ingenico a dépassé les objectifs annoncés. En moins de 18 mois, Ingenico a drastiquement modifié sa production, son offre produit, ses process tout en conservant sa culture mondiale et entrepreneuriale. Ingenico envisage l'avenir avec ambition et maintient l'objectif de devenir l'acteur incontournable de la transaction sécurisée.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email