(CercleFinance.com) - Le Groupe Ingenico a enregistré pour le deuxième trimestre 2008 un chiffre d'affaires consolidé (non audité) en hausse de 32% à 186 millions d'euros. Le spécialiste de la sécurité des transactions électroniques indique que à taux constant la hausse de ses ventes ressort à 35%.
Philippe Lazare, Directeur général d'Ingenico, commente : ' Le très bon accueil réservé par nos clients à l'offre combinée d'Ingenico et de Sagem Monétel confirme le bien fondé du rapprochement réalisé en mars dernier. L'impact de la crise sur les marchés matures a été limité et nous sommes dans une position encore plus favorable sur les marchés émergents. '
En termes de perspectives, le groupe estime qu'il ' devrait poursuivre sa croissance au second semestre, qui sera tirée par le bon niveau d'activité des zones à potentiel élevé, comme l'Asie, la zone EEMEA ou l'Amérique du Sud et par la traditionnelle saisonnalité sur cette période '.
Le groupe ajoute qu'il s'attend sur l'exercice 2008 à une amélioration conséquente de sa profitabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email