Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Ventes soutenues par sagem monétique

mercredi 23 avril 2008 à 19h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Groupe Ingenico indique que son chiffre d'affaires consolidé (non audité) s'est établi à 128 millions d'euros au cours du premier trimestre 2008, en croissance de 7,7 % à taux courant et de 11,2 % à taux constant par rapport aux 118,9 ME enregistrés au premier trimestre 2007.

' L'activité de Sagem Monétique, qui sera intégrée à partir du second trimestre 2008 a aussi fait preuve d'un dynamisme très encourageant ' indique le spécialiste de la monétique.

Dans son communiqué, Ingenico précise que ' le groupe Safran, lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre le 11 avril dernier, a indiqué que la part de chiffre d'affaires relative à ses activités consolidées de terminaux s'élevait à 42 ME contre 32 ME en 2007, soit une croissance supérieure à 30%. Il est important de noter que ce chiffre d'affaires représente uniquement celui des sociétés retenues dans le périmètre de consolidation du Groupe Safran. La prise en compte de l'intégralité du périmètre des activités effectivement apportées à Ingenico lors de l'Assemblée Générale du 14 mars dernier, porte ce chiffre d'affaires à environ 52 ME (non audité) pour le premier trimestre 2008 contre environ 38 ME (non audité) pour le premier trimestre 2007 '.

Philippe Lazare, Directeur général d'Ingenico, ajoute que ' Le groupe a réalisé un très bon premier trimestre, en croissance significative par rapport à l'an dernier. Les performances de Sagem Monétique ont aussi été très bonnes sur la période. Depuis quelques semaines, les deux sociétés travaillent ensemble et nous avons entamé les différents chantiers d'intégration qui se déroulent dans d'excellentes conditions. Tout est mis en oeuvre pour que le nouvel ensemble bénéficie rapidement de nos forces combinées'.

Ingenico se montre ainsi optimiste sur la tendance de son activité au deuxième trimestre.

' Les ventes du second trimestre devraient afficher une très forte croissance séquentielle du fait à la fois de l'intégration des activités apportées par Sagem Sécurité et également de la saisonnalité des ventes chez Ingenico. Au plan opérationnel, le Groupe travaille au rapprochement des activités et estime que celui-ci s'opère dans d'excellentes conditions ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour