(Cercle Finance) - Pénalisé par un effet de base défavorable, le Groupe Ingenico a enregistré un léger repli de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2007, malgré la consolidation dans les comptes de l'activité de MoneyLine depuis le 1er novembre 2006.
Les ventes du spécialiste de la monétique ont de fait reculé de 0,9% à 118,9 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année. A taux de change et périmètre constants, le recul a été de 1,6%. Mais le chiffre d'affaires progresse de 2,8% à taux de change constant.
' L'activité de MoneyLine a représenté 5,3 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le premier trimestre 2007 ' a précisé le groupe.
Concernant ses perspectives, Ingenico estime que les ventes du second trimestre devraient montrer une forte amélioration séquentielle notamment en Asie, dans la zone EEMEA (Europe de l'Est, Moyen-Orient, Afrique), en Europe et aux Etats-Unis.
' Comme annoncé en janvier et mars dernier, le premier trimestre marque sans surprise le retour à la saisonnalité de notre activité avec un premier trimestre faible tandis que le second devrait être en forte croissance séquentielle. Par ailleurs, nous confirmons que le Groupe continue de mener toutes les actions nécessaires à l'amélioration de sa profitabilité dès le premier semestre 2007 ' commente Amedeo d'Angelo, Directeur Général d'Ingenico.
Le titre Ingenico recule ce mercredi à 9h20 de 1,24% à 19,10 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email