(BFM Bourse) - Ingenico et Worldline signaient les deux meilleures performances parmi les valeurs du SBF 120 mardi après-midi avec des hausses proches de 4% (+3,89% à 31,51 euros et +3,81% à 83,01 euros respectivement à 15h15), suivies de près par Gemalto (+3,5% à 56,20 euros) …
Le secteur des solutions de paiement est très entouré à Paris après que le spécialiste britannique Worldpay a révélé avoir reçu deux marques d'intérêt en vue d'une possible acquisition, l'une du spécialiste américain des technologies des cartes de crédit Vantiv et l'autre de JPMorgan Chase Bank.
A Londres, le titre Worldpay s'envole de près de 30% (+28,1% à 409,3 pence à 15 heures) sur le FTSE 100.
"Le conseil d'administration de Worldpay Group note les récentes spéculations dans la presse et le mouvement de l'action Worldpay et confirme avoir reçu des approches préliminaires de Vantiv et JPMorgan Chase Bank en vue d'une acquisition potentielle de l'ensemble du capital de Worldpay émis, ou à émettre", indique le groupe britannique dans un bref communiqué publié à la Bourse de Londres.
"Il ne peut y avoir aucune certitude sur le fait qu'une offre sera déposée ni sur le terme d'une possible offre. Une annonce ultérieure sera effectuée si c'est approprié. Cette annonce a été réalisée sans l'accord Vantiv ou JPMorgan", a précisé Worldpay.
Avec AFP
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email