(Cercle Finance) - Ingenico annonce avoir signé avec Sagem Sécurité un traité d'apport visant à rapprocher leurs activités de solutions de paiement électronique.
Aux termes de l'accord conclu, et sous réserve de l'autorisation du conseil de surveillance de Safran prévu mi décembre, Sagem Sécurité apporte à Ingenico ses activités de terminaux de paiement logées dans ses filiales Sagem Monétel et Sagem Danemark.
En rémunération de cet apport, Ingenico émettra 10 663 046 nouvelles actions Ingenico au profit de Sagem Sécurité, qui deviendra le principal actionnaire du nouvel ensemble, à hauteur de 25% des actions en circulation post-transaction.
Sagem Sécurité s'engage par ailleurs, sous réserve d'exceptions usuelles, à maintenir sa participation à son niveau actuel pendant 12 mois et à ne pas vendre de titres pendant une période de 24 mois après la conclusion de la transaction.
Par ailleurs, il sera proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires un nouveau conseil d'administration d'Ingenico constitué de 13 membres, dont 7 choisis parmi ceux représentant les actionnaires actuels d'Ingenico, 4 nommés sur proposition de Sagem Sécurité et 2 indépendants.
' Le nouvel ensemble s'attend à une amélioration de l'EBITDA net de l'ordre de 25 millions d'euros à partir de 2010, provenant essentiellement d'économies de coûts liées au poste achats. Les pertes d'opportunités de revenus liées au recoupement des activités des deux sociétés devraient être limitées à moins de 5% du chiffre d'affaires combiné, avant prise en compte d'éventuelles synergies commerciales' indique le groupe.
Tout en ajoutant qu'' en termes de résultat net par action, l'opération devrait avoir un impact neutre la première année, puis compris entre 5 et 10% en 2009 et fortement relutif au-delà '.
Le titre Ingenico progresse de 2,6% à 20,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email