(BFM Bourse) - Ingenico a annoncé hier soir des résultats solides au titre de l'exercice 2013. Le fabricant de terminaux de paiement a vu ses profits augmenter de 18% à 114 millions d'euros, pour un chiffre d’affaires de 1 371 millions d’euros, en croissance de 14% en données publiées et comparables.
A noter également que l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) est ressorti à 279 millions d'euros, en hausse de 25% par rapport à 2012, et le résultat d'exploitation (EBIT) à 239 millions d'euros, en progression de 26%.
Forts de ces performances, le groupe proposera un dividende de 0,80 euro, en progression de 14%. Dans ce contexte, Ingenico a dit aborder l’année 2014 "avec confiance" et anticipe une nouvelle progression du chiffre d’affaires et de la rentabilité.
Si les indicateurs de rentabilité sont solides et semblent nettement meilleurs que prévu, le consensus des analystes tablait néanmoins sur des ventes légèrement supérieures, à 1 380 millions d'euros.
A la Bourse de Paris, le titre cédait plus de 2% jeudi en matinée vers les 64,15 euros, après quatre séances de hausse d'affilée. Ingenico affiche encore près de 10% de gains depuis le début de l'année, et...+34% en un an, ce qui peut inciter certains investisseurs à prendre une partie de leurs bénéfices.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email