(Cercle Finance) - Après un solide premier semestre soutenu par l'intégration de Moneyline et forte activité enregistrée dans les pays d'Europe du Sud, en Asie et dans la zone EEMEA (Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique), Ingenico anticipe une croissance significative au deuxième semestre 2007.
Le spécialiste de la monétique a enregistré un résultat net de 12,4 millions d'euros en progression de 49% par rapport aux six premiers mois de l'année 2006, tandis que son résultat opérationnel courant bondissait de 57,1% à 23,1 millions d'euros.
' Avec un résultat opérationnel courant de 23,1 ME représentant 8,9% du chiffre d'affaires en croissance de 57% sur l'an dernier, la Société démontre sa capacité à réaliser son objectif de 9% sur l'ensemble de l'exercice ' souligne le groupe.
Dans le même temps, le groupe souligne que ses ventes sont restées pratiquement stables, avec un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros, en hausse de 1,9%.
' L'amélioration de la marge brute portée de 31% à 34,5% est le résultat des progrès enregistrés à la fois dans les terminaux et dans les services et solutions ' indique le groupe, qui souligne par ailleurs la bonne maîtrise de ses coûts d'exploitation, avec notamment des coûts d'exploitation retraités dès l'intégration de MoneyLine sont en baisse de près de 5%.
Le groupe a profité de ses belles performances pour ramener sa dette nette de 33 millions d'euros au 31 décembre 2006 à 14,4 millions d'euros au 30 juin 2007.
Plus généralement, Ingenico se montre confiant en ce qui concerne son activité d'ici la fin de l'année.
' La société devrait revenir à une saisonnalité traditionnelle en 2007, et donc connaître une croissance significative sur le second semestre 2007 tant par rapport au 1er semestre 2007 que par rapport au second semestre 2006. Cette croissance, conjuguée à la poursuite des actions entreprises pour améliorer la marge brute et le fonctionnement de l'entreprise devraient permettre d'améliorer à nouveau la profitabilité sur le second semestre. ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email