(CercleFinance.com) - Ingenico annonce que son résultat opérationnel a progressé de presque 40% au premier semestre sous l'effet de sa croissance dans les marchés émergents et de la vigueur de son service de paiement easycash.
Le spécialiste des terminaux de cartes bleues affiche un résultat d'exploitation (Ebit) de 51,1 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, contre 36,7 millions d'euros un an auparavant.
Son résultat net semestriel reste stable, autour de 11 millions d'euros, en raison des charges financières liées au traitement comptable de son obligation convertible et d'un résultat de change négatif.
Le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit à 440,3 millions d'euros, en croissance de 11,4% en données publiées (+6,4% à données comparables).
Dans son communiqué, le groupe dit confirmer son objectif de chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constants, supérieur à 985 millions d'euros.
Cet objectif représente une croissance organique supérieure à 6,3% et une croissance supérieure à 8,6% par rapport au chiffre d'affaires 2010 publié.
Ingenico confirme par ailleurs ses objectifs de rentabilité avec une marge d'exploitation (Ebit) et une marge d'Ebitda supérieures à 13,9% et 18,3%, respectivement, contre 13,5% et 18% en 2010 pro forma.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email