(Cercle Finance) - Ingenico annonce être entré en négociations exclusives avec Sagem Sécurité, une filiale du groupe Safran, en vue de créer un géant des solutions de paiement électronique.
Les deux groupes précisent que l'opération envisagée devrait concerner l'ensemble des activités de terminaux de paiement de Sagem Sécurité, principalement Sagem Monetel et Sagem Danemark A/S, ainsi que leurs filiales respectives.
La transaction serait rémunérée par une augmentation de capital réalisée au profit de Sagem Sécurité, au terme de laquelle la filiale de Safran deviendrait un actionnaire important de la société, avec 25% des actions en circulation après l'opération.
Ingenico et Sagem Sécurité indiquent avoir signé un protocole d'intention non engageant, qui leur permet d'entrer dans une phase de 'due diligence'.
La réalisation de la transaction, qui reste soumise à l'approbation des actionnaires d'Ingenico et des autorités de la concurrence, pourrait intervenir avant la fin de l'exercice.
Ingenico prévoit de faire un point sur l'avancement de l'opération à l'occasion de la publication de ses résultats, le 20 septembre prochain.
Le chiffre d'affaires de l'activité terminaux de paiement de Sagem Sécurité a enregistré une croissance annuelle moyenne d'environ 28% au cours des quatre dernières années, soit un niveau largement supérieur à la moyenne du secteur, est-il précisé dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email