(Cercle Finance) - Ingenico signe l'une des plus fortes progression du SRD ce matin à Paris, avec un gain de 1,9% à 19,7 euros, après la publication des résultats semestriels du spécialiste de la monétique.
La société a en effet enregistré un résultat net de 12,4 millions d'euros en progression de 49%, tandis que son résultat opérationnel courant bondissait de 57,1% à 23,1 millions d'euros. Dans le même temps, le groupe souligne que ses ventes sont restées pratiquement stables, avec un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros, en hausse de 1,9%.
Après ce solide premier semestre Ingenico anticipe une croissance ' significative ' au deuxième semestre 2007.
Ces résultats solides ont conduit Fortis réaffirme sa position ' Achat ' et son objectif de 24 euros sur le titre. Le bureau d'études souligne l'amélioration de 3,5 points de la marge brute à 34,5% et la marge d'exploitation de 8,9%, à la fois proche de l'objectif annuel de la société (9%), et au dessus de sa prévision pour le semestre (8,3%) et du consensus des analystes (8,1%).
Le broker estime en outre que l'acquisition de Monetel, actuellement en phase de due diligence, devrait accélérer la croissance du chiffre d'affaires et l'amélioration des résultats.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email