(BFM Bourse) - Plus forte baisse du SBF 120, Ingenico affichait un lourd repli de près de 6% vendredi en fin d'après-midi (-5,6% à 117,3 euros à 17 heures). Après ses récents sommets, l'action du groupe leader des solutions de paiement sécurisées subit des prises de bénéfices accentuées par l'abaissement de recommandation de Morgan Stanley de "Surpondérer" à "Pondération égale".
Le broker continue à voir Ingenico "comme un gagnant à long terme dans un secteur en croissance structurelle, avec des revenus et et des bénéfices en croissance à deux chiffres". Il s'attend néanmoins à ce que la croissance organique de l'entreprise décélère de +14% à +11% en 2016.
"La raison principale est une décélération probable sur le marché des États-Unis après une période d' accélération du déploiement [de la norme] EMV", explique Morgan Stanley.
Pour autant, le courtier considère que "l'image à long terme reste intacte", rappelant la crédibilité élevée du management, habitué à battre les prévisions du marché.
Il énumère ainsi le succès du positionnement dans le commerce électronique, les gains de parts de marché sur les principaux concurrents dans les terminaux de paiement, ainsi que le partenariat stratégique conclu avec Fosun pour accélérer le développement du groupe en Chine.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email