(CercleFinance.com) - Ingenico annonce avoir pris une participation de 55 % dans le capital de Fujian Landi, présenté comme l'un des leaders chinois des solutions de transactions et de la fabrication de matériel de point de vente. Le montant de la transaction, entièrement réglée en numéraire, s'élève à 17,05 millions de dollars (environ 11 millions d'euros).
' Le rapprochement des deux entreprises donne naissance à un acteur de premier plan sur le marché asiatique et au leader chinois en parts de marché ' déclare le groupe.
Fujian Landi, société non cotée dont le siège se trouve à Fuzhou, présente dans 23 régions de Chine, a notamment développé des terminaux de paiement électroniques en Chine depuis sa création en 1992. En 2007, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros environ.
Philippe Lazare, directeur général d'Ingenico, déclare : ' Avec cette acquisition, nous poursuivons résolument notre stratégie d'implantation dans les marchés à forte croissance. Notre partenariat avec Landi fera d'Ingenico le leader du marché chinois et lui permettra d'utiliser cette position en Chine comme une formidable plateforme commerciale pour travailler avec le reste de l'Asie. Nous réunirons nos deux gammes de produits pour viser non seulement le marché chinois, mais aussi les marchés de l'Asie du Nord-Est comme la Corée du Sud.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email