Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ingenico group : Prend 55% du capital du chinois fujian landi

mercredi 25 juin 2008 à 19h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ingenico annonce avoir pris une participation de 55 % dans le capital de Fujian Landi, présenté comme l'un des leaders chinois des solutions de transactions et de la fabrication de matériel de point de vente. Le montant de la transaction, entièrement réglée en numéraire, s'élève à 17,05 millions de dollars (environ 11 millions d'euros).

' Le rapprochement des deux entreprises donne naissance à un acteur de premier plan sur le marché asiatique et au leader chinois en parts de marché ' déclare le groupe.

Fujian Landi, société non cotée dont le siège se trouve à Fuzhou, présente dans 23 régions de Chine, a notamment développé des terminaux de paiement électroniques en Chine depuis sa création en 1992. En 2007, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros environ.

Philippe Lazare, directeur général d'Ingenico, déclare : ' Avec cette acquisition, nous poursuivons résolument notre stratégie d'implantation dans les marchés à forte croissance. Notre partenariat avec Landi fera d'Ingenico le leader du marché chinois et lui permettra d'utiliser cette position en Chine comme une formidable plateforme commerciale pour travailler avec le reste de l'Asie. Nous réunirons nos deux gammes de produits pour viser non seulement le marché chinois, mais aussi les marchés de l'Asie du Nord-Est comme la Corée du Sud.'

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat