(BFM Bourse) - Ingenico, leader mondial des solutions de paiement, vient d'obtenir le premier agrément délivré en France par le Groupement des Cartes Bancaires à un concepteur de terminaux et de solutions de paiement pour l'acceptation des paiements sans contact par carte comme par téléphone NFC.
Le bulletin n° 12 V2, référentiel CB pour cet agrément, porte sur le « déploiement de l'acceptation sans contact », et prend en compte les spécifications des expérimentations « Payez Mobile » de Caen et de Strasbourg et l'opération « Nice, ville du sans contact mobile ». Toutes les « villes numériques » déclarées à ce jour, à savoir, Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, utiliseront ces spécifications, accélérant ainsi le développement du paiement sans contact en France.
« La notoriété du sans contact est très forte en France » selon Frédéric Leclef, Managing Director Ingenico France, «Les utilisateurs sont ainsi prêts à remplacer leur équipement pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle technologie ».
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email