(CercleFinance.com) - Ingenico plonge de 8,6% à 25,2 euros, sanctionné après le refus de l'offre de rachat reçue le 14 décembre dernier au prix de 28 euros par action, vraisemblablement proposée par le groupe américain Danaher.
Après examen du contenu et des modalités avec l'offreur, le fabricant de terminaux de paiement a 'constaté lundi absence d'offre ferme portant sur son capital' et demandé en conséquence la reprise de la cotation de ses titres à la Bourse de Paris.
Réagissant à ce refus, Gilbert Dupont est passé de 'accumuler' à 'alléger' sur Ingenico avec un objectif maintenu à 26 euros.
'Le refus du conseil s'expliquerait à la fois par un prix jugé insuffisant (prime de seulement 1,5% par rapport au dernier cours) et par le blocage du gouvernement français (actionnaire à hauteur de 30% de Safran, qui détient lui-même 22% d'Ingenico) en raison du caractère stratégique d'Ingenico, notamment dans le domaine de la cryptologie(Ingenico fournit à Safran une technologie de cryptage pour application biométrique)', explique l'analyste.
Pour sa part, Gilbert Dupont estime que le prix proposé était satisfaisant (car présentant une prime de 8% par rapport à son objectif de 26 euros), et que le veto du gouvernement devrait dégonfler la spéculation qui entourait le titre depuis quelques semaines.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email